Comment est-ce que les programmes et accompagnements Méthode Woman 2.0 répondent à ces problématiques ?
- Pas d’aliments « miracle » ni de « meilleur exercice pour… »
- Associer sport et alimentation au quotidien de façon durable par un vrai changement d’habitudes. Attention il ne s'agit pas de faire un régime quelques semaines puis arrêter et reprendre tout le poids perdu voir plus...
- Des menus dont les quantités sont adaptées à votre baisse du métabolisme, un apport suffisant en protéines pour maintenir voire augmenter votre masse musculaire, un ratio glucides/lipides adapté à votre baisse de sensibilité à l’insuline, une charge glycémique assez faible des repas. Nous rejoignons les conseils généraux mais en étant plus précis.
- Associer cardio et musculation :
De la musculation adaptée et progressive pour maintenir voire augmenter la masse musculaire et donc le métabolisme, améliorer la sensibilité à l’insuline, réduire le risque de blessures (tendons et articulations), dépenser de l’énergie.
Du cardio contrôlé pour dépenser de l’énergie, et surtout développer la capacité cardio respiratoire importante pour la santé au quotidien et à long terme
La marche est très bien mais n’est pas suffisante pour maintenir la masse musculaire (tout comme le vélo ou la natation). Un effort peu intense ou d’endurance utilise les petites fibres qui consomment peu d’énergie, sont peu toniques, ne remodèlent pas la silhouette.
Il est important de comprendre qu’il est faut se fixer des objectifs de progression pour chaque système, musculaire et cardiaque. Sinon il s’agit juste de bouger de façon aléatoire en espérant des résultats ciblés.